Manuel de l’institut local
Introduction
L’Église doit enseigner. Jésus a dit à l’Église d’aller partout, pour enseigner ses commandements (Matthieu 28:19). Paul a affirmé qu’un pasteur doit être capable d’enseigner (1 Timothée 3:2). L’enseignement fait partie du travail de discipulat. L’Église enseigne comment vivre en tant que croyants, pour la gloire de Dieu. Cet enseignement est nécessaire partout où il y a des croyants. Les églises fortes sont équipées de vérités bibliques et de méthodes pratiques pour bien enseigner leurs membres.
L’Église doit former.
« Et l’enseignement que tu as reçu de moi et que de nombreux témoins ont confirmé, transmets-le à des personnes dignes de confiance qui seront capables à leur tour d’en instruire d’autres. (2 Timothée 2:2) »
La nécessité de l’enseignement implique celle de la formation au ministère. Paul a dit à Timothée de former des hommes qui pourront en enseigner d’autres (2 Timothée 2:2). Former ne se limite pas à transmettre des informations et enseigner des croyants pour leur propre avantage : c’est les équiper en vue d’aider les autres.
Jésus a fait valoir la priorité de la formation au ministère. Au début de son ministère, il a choisi quelques hommes qui dirigeraient et étendraient l’Église. Il n’a pas passé tout son temps à prêcher aux foules, mais il prenait souvent le temps de former douze responsables. Il a étendu son ministère à travers les personnes qu’il avait formées.
Shepherds Global Classroom propose un programme de formation transférable, que les ministères locaux pourront mettre en place.
Please select a section from the sidebar.